Verres

Invisiblement vôtre !

 

Près de 60% de la population mondiale porte des lunettes de vue. Cela représente des millions de personnes et fait des verres correcteurs une solution optique universelle.

 

Mais connaissons-nous toute la technicité qui se cache dans nos verres dits “ophtalmiques” ?

 

La grande diversité d’innovations en verres ophtalmiques permet d’offrir une solution optique pour chacun et pour chaque activité : vie quotidienne, lecture, sport, soleil, conduite, ordinateur, …
Le choix que vous ferez avec l’aide et le conseil de votre opticien aura une influence sur votre vie quotidienne car avoir une bonne vision, c’est l’assurance d’un confort et d’une qualité de vie.
Laissez-vous guider par cette page pour réussir à décrypter les technologies les plus courantes…

 

>> Plus d’infos sur les gammes de verres Essilor proposées par les Opticiens Maurice Frères

 

  • Les opticiens Maurice Frères commercialisent majoritairement des verres Essilor qui sont certifiés et fabriqués en France.

>> Consultez notre page sur le certificat d’authenticité Essilor fournit avec les verres.

 

  • Vos opticiens font partie du réseau Regard de Pro.

>> Obtenez plus d’informations sur les services proposés par les opticiens Regard de Pro.

 

  • Le groupe Maurice Frères a choisi d’utiliser la technologie Eyecode pour des verres d’une précision unique.

>> Plus d’infos sur l’Eyecode, une prise de mesure en 3D conçue par Essilor.

 


Les matières de verres

Il en existe deux principales : le verre minéral et le verre organique. Ces matières peuvent être aminci selon votre correction visuelle ; n’hésitez pas à en parler à votre opticien.

 

 

>> Lire l’article


Les défauts visuels

Ils sont au nombre de 3 (myopie, hypermétropie, astigmatisme) et qu’ils soient combinés ou isolés, sont corrigés par un verre ophtalmique dit “unifocal”. La presbytie, quant à elle, n’est pas un défaut visuel mais une fatigue du mécanisme visuel qui se corrige par des verres progressifs dans la plupart des cas.

 

>> Lire l’article


Les traitements de surface

Plus de 95% d’entre nous portons des verres correcteurs avec un traitement de surface : du simple vernis durcisseur au traitement antireflet le plus abouti. Ces traitements sont loin d’être superflu, car au-delà d’une simple correction, les verres doivent également vous apporter esthétisme et confort optimal.

 

>> Lire l’article


Les verres teintés

Vous souhaitez tout savoir sur les verres à teinte variable et les verres polarisants…nous vous invitions à lire cet article.

 

>> Lire l’article